Les portes sectionnelles s’ouvrent à la verticale et se positionnent sans encombrement sous le plafond. Grâce à ce principe de construction, elles offrent un espace de stationnement maximal, aussi bien dans que devant le garage. Les portes de garage sectionnelles s’adaptent à toutes les baies et offrent jusqu’à 14 cm supplémentaires de passage libre par rapport aux portes basculantes. En outre, elles sont parfaitement étanches grâce aux joints à élasticité durable et résistants aux intempéries montés sur les quatre côtés.
Les portes enroulables se montent rapidement et simplement. Les rails de guidage latéraux, le faux-linteau et la motorisation sont vissés aux parois du garage et au linteau. A l’aide de sangles, le tablier peut ensuite être hissé par la motorisation et fixé sans effort sur l’arbre d’enroulement.
Une porte de garage basculante consiste à s’ouvrir vers le haut grâce à un panneau qui bascule et qui se loge parallèlement au plafond.
Il existe deux types de portes de garage basculantes :
– Les portes dites débordantes, qui se ferment grâce à des rails de guidage situés le long des deux murs, et qui, à l’ouverture/fermeture, déborderont vers l’extérieur.
– Les portes basculantes non débordantes resteront sur le même axe ouverture / fermeture, sans déborder vers l’exterieur de votre garage.